Karine LAURENT PEDICURIE - PODOLOGIE - REFLEXOLOGIE |
La réflexologie plantaire n’est qu’une discipline de la réflexologie au sens large du terme. Le principe qui fonde la réflexologie est que le corps entier se retrouve comme projeté en réduction sur une de ses parties.
On trouve des zones réflexes sur le corps entier, donnant chacune naissance à une science particulière : l’oreille avec l’auriculothérapie, la muqueuse nasale avec la sympathicothérapie, l’iris de l’œil avec l’iridologie, mais également la main, la colonne vertébrale, le palais, la langue, etc . . .
Le Réflexologue, par des techniques spécifiques associant massages et pressions, va parcourir les zones réflexes l’une après l’autre. Il pourra ainsi faire un bilan énergétique complet de la personne massée. Les points faibles seront renforcés alors que ceux qui se trouvent en excès d’énergie seront régularisés. Le grand intérêt de la réflexologie est que la personne est considérée dans sa globalité.
On ne traite pas un foie ou une tyroïde, mais bien une personne. Une fois l’énergie remise librement en circulation, les forces d’auto guérison du corps vont pouvoir agir afin de restaurer la santé. La guérison vient toujours de l’intérieur. A la sortie d’un massage réflexe du pied, la personne se sent détendue, relaxée et en même temps rechargée d’une énergie nouvelle.
LES ZONES REFLEXES DU PIED GAUCHE |